at (h)ome

Définition « Architecture d’intérieur » sur Wikipedia :

"L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs . Elle conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.

Elle mène l'architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire."

 

Tout est dit ! Un métier qui allie technicité & rêverie, écoute & échanges, couleurs & matières...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je vous raconte un peu mon parcours.  

Après l’obtention de mon diplôme d’architecte d’intérieur-designer en 2001 à LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) de Rennes, j’ai travaillé quelques années sur Paris. 

Dans un premier temps pour un designer puis dans un magasin de mobilier contemporain. 

J’étais dans mon élément car passionnée par le sujet. En effet, quoi de mieux que de découvrir l’envers du décor, les nouvelles collections, les grandes maisons d’éditions ! c’était grisant !

Mais mon île me manquait de plus en plus... Alors je me suis décidée à retourner vivre sur ce si joli petit caillou ...Après un passage chez c’estclair (magasin de mobilier contemporain) entant qu’architecte d’intérieur, une envie d’autre chose s'est faite ressentir, de décoration bien sûr, je suis trop mordue pour renoncer, mais autrement : accompagner mes clients jusqu’au bout de leur projet. J’ai donc créé mon agence en 2009, en même temps que mon 1er enfant ;-)

Depuis je travaille essentiellement pour des particuliers mais il m’arrive également de travailler pour le tertiaire : bureaux, institut de beauté, salons de coiffure ou encore restaurant …

 

Ma priorité est d’aider mes clients à définir leur UNIVERS, à s’écouter, à oser, à vivre leur intérieur de façon harmonieuse. J’aime à penser que notre environnement influe sur notre état d'esprit d’où l’importance de se sentir bien chez soi !